Comme beaucoup d'évènements cutlurels, dont les Trans Musicales ont du être annulées en raison de la Covid. Du moins dans leur forme classique. Cette année, le festival s'invite chez vous. Douze concerts se tiendront sans public et seront rediffusés sur les réseaux sociaux de France 3 Bretagne.
Le confinement et la crise du coronavirus ont fragilisé le monde de la culture. Aussi, bon nombre d'évènements culturels et musicaux ont du être annulés ou adaptés. C'est le cas de l'édition 2020 des Trans Musicales qui se tient cette année à distance. Les musiciens ont donc performé pour leur public à guichet fermé.
Les Trans Musicales s'invitent chez vous et vous proposent d'assister aux concerts à distance via Culturebox et France 3 Bretagne.
"J'ai envie de faire jouer les 42 artistes qui n'ont pas pu jouer cette année"
QuinzeQuinze
Le groupe QuinzeQuinze est composé de musiciens d'un collectif de designers et de graphistes. Il signe une musique résolument engagée écologiquement, pour les yeux et pour les oreilles. Ces cinq acolytes créent ensemble leur propre genre msucial, fait d'images et de sons bien singuliers.
Certains de leurs instruments sont fait à partir d’objets de récupération et le style électro se marie aux influences de la musique traditionnelle polynésienne. Les sonorités (percussions polyrythmiques, chants polyphoniques, steel drum) et réinterprétations sprirituelles des légendes issues de l’art oratoire traduisent bien de cet héritage tahitien.